Dany Lemelin

Dès l’âge de 12 ans, elle voulait devenir coiffeuse.  Elle poursuit son rêve et gradue de l’école de coiffure à l’âge de 16 ans.  Dany croit en sa passion et côtoie dès ses débuts des personnes d’expérience en coiffure, elle a donc la chance d’avoir des mentors qui lui transmettront leurs connaissances du plateau.  Elle cumule donc un vaste bagage d’expériences, d’abord comme assistante, coloriste, puis coiffeuse et rapidement, se démarque pour ses talents en coloration, sa passion.  Ce qui la conduit comme conseillère technique pour des manufacturiers de produits de coiffure tel que Schwarzkopf, Relvon et Uans pendant une dizaine d’années.  En 2004, elle décide de renouer avec la clientèle et ouvre son premier salon à Boucherville.  En parallèle, Dany offre des cours de perfectionnement en coloration et permanente, sa réputation la précède dans ses domaines.  D’où vient le nom de Formacolor.  En 2012, sa clientèle sans cesse grandissante l’amène à ouvrir un deuxième salon à Longueuil.

gang

Dany est une artiste de la coiffure, se démarquant par son professionnalisme, sa passion et son talent pour la chimie des produits en relation avec le cheveu, mais aussi pour son sens de l’esthétisme.  Les origines Beauceronne de Dany font de celle-ci une personne très accueillante et à l’écoute de ses clients/clientes, on se sent chez soi à son salon.

Au travers de ses voyages, Dany est inspiré et elle en profite pour assister à des évènements, ce qui lui permet de perfectionner ses techniques afin d’être à l’affût des nouvelles tendances.  L’équipe de Formacolor a pour mission de donner un look personnalisé pour chacun de ses client(es).  Habitée par le désir de partager ses connaissances  avec les jeunes coiffeur(ses),  Dany a su bien s’entourer au fil des ans avec une belle équipe jeune et dynamique.

Dany possède des valeurs familiales très fortes, ce qui se transpose dans les valeurs de gestion de son entreprise.  Elle a fait de Formacolor un endroit convivial et sympathique pour y venir ce faire dorloter.

Passionnée, la tête toujours remplie d’idées, ses intérêts marqués pour la chimie des couleurs l’anime et la propulse sans cesse vers de nouveaux projets.  Son prochain objectif est d’ouvrir une école de perfectionnement en coloration pour les coiffeurs et coiffeuses désirant améliorer leurs connaissances dans cet aspect de leur travail.